Pourquoi choisir un évier en inox ?

L’évier en inox est une valeur sûre, ce type d’évier est le plus vendu. De plus il est accessible, résistant et facile d’entretien, selon le type de finition choisi. L’évier en inox s’adapte aux différents styles de cuisine : moderne, design, classique… Il s’agit en effet de la matière qui propose le plus vaste de choix de format et de style. Vous avez un choix de finition multiple : lisse, satiné ou brossé, en nid d’abeille, en micro-structure…De plus l’entretien de l’inox est très facile.

Un évier en inox : adaptable aux différents budgets.

Il existe une multitude d’éviers en inox : il s’agit en effet de la matière qui propose le plus vaste de choix de format et de style d’évier de cuisine.
Le coût de l’évier en inox sera très variable selon le modèle que vous choisirez. En effet, en termes de prix, on peut passer du simple au double. Un évier en inox basique sera logiquement moins coûteux qu’un évier en inox plus design. L’évier en inox s’adapte donc à la fois aux petits comme aux budgets plus importants.
Notre conseil : Vous avez un budget serré ? Optez pour un évier en inox lisse, simple et basique.

Un évier en inox pour chaque style de cuisine

Si vous êtes indécis, prenez une valeur sûre : l’inox. Les éviers en inox s’intègrent très facilement dans tous les types d’intérieurs : la cuisine traditionnelle, contemporaine ou encore design. Cela s’explique par les nombreux modèles d’éviers en inox sur le marché.

Le choix de l’inox peut aussi se justifier avec les éléments déjà présents dans la cuisine et leur finition. Une cuisine aménagée est harmonieuse si les éléments sont coordonnés entre eux au maximum. Ainsi, opter pour un évier en inox peut être judicieux si la plupart de votre électroménager est de finition inox (hotte inox, four encastrable inox, plaques inox, poignées inox, plinthe décor inox, etc.…).
N’hésitez pas à accorder votre évier avec votre robinetterie, en choisissant un mitigeur chromé par exemple.

Les avantages de l’évier en inox

L’inox présente de nombreux avantages:

  • L’évier en inox est facile à installer: De part sa légèreté, l’évier en inox est facilement manipulable, ce qui permet de faciliter son installation.
  • L’inox est un matériau hygiénique: L’inox très utilisé dans les cuisines des restaurants et les services de santé, cela est dû à sa résistance aux chocs, mais également au fait qu’il s’agisse d’un matériau très hygiénique. C’est une matière non poreuse, ce qui évite la prolifération et l’adhésion de bactéries, de plus l’inox est simple à nettoyer et à dégraisser.
  • L’inox respecte le gout et l’aspect des aliments.
  • L’inox est un matériau recyclable, ce qui permet la préservation de l’environnement.
  • L’inox résiste aux hautes températures.
  • Ce matériau résiste à la corrosion.
  • L’inox est très résistant aux chocs.
  • C’est une matière « élastique », la vaisselle ne s’y brise pas si facilement.

Pour ce qui est des inconvénients, il n’y en a pas vraiment, seul point notable, en fonction du type de finition, l’inox aura tendance à se ternir un peu au fur et à mesure des utilisations, mais il est possible d’éviter cela en choisissant un évier avec une finition en « nid-d’abeilles » par exemple. Pour certaines personnes le rendu « patiné » n’est pas un problème. Même s’il n’y a pas d’inconvénients majeurs, il faut tout de même prendre certaines précautions avec certain produits, nous vous proposons des conseils sur l’entretien de votre évier en inox.