Plusieurs finitions sont disponibles pour votre évier en inox, ce qui va faire varier le prix de l’évier. Vous choisirez les finitions en fonction de vos goûts, mais il faut aussi prendre en compte les avantages/inconvénients des finitions. Découvrez les différentes finitions disponibles, classée du moins cher au plus cher:

L’évier en inox lisse

    Il s’agit de l’inox dans son plus simple appareil. Lisse et brillant à effet miroir, c’est l’inox le plus couramment utilisé pour la fabrication d’éviers de cuisine. Le rapport qualité/prix de l’évier en inox lisse est imbattable ! L’inconvénient est que l’évier en inox lisse est plus sensible aux rayures et se « patinera » au fur et à mesure du temps.

 

L’évier en inox satiné

    Cette finition permet de protéger l’inox contre les rayures dues à l’utilisation quotidienne et normale de votre évier. L’aspect est moins brillant que l’évier en inox lisse. Un brossage est effectué en usine par des machines, mais pour les éviers haut de gamme, la finition sera fait main. L’évier en inox satiné est aussi plus résistant aux marques de chocs ou aux traces de calcaire que l’évier inox lisse. Cette matière d’inox étant retravaillée, son coût est plus onéreux.

 

L’évier en inox brossé

    Il s’agit d’une finition d’inox qui a été retravaillée et polie avec une brosse métallique, qui donnera un aspect légèrement mate ,très contemporain. Il s’agit de l’évier en inox le plus résistant à travers le temps. C’est un brossage « haut de gamme » (par rapport à l’inox satiné) qui a été appliqué à l’évier, de ce fait, le prix sera un peu plus élevé que l’évier en inox satiné.

 

L’évier en inox finition « nid d’abeille »

    Des mini-alvéoles recouvrent la surface de l’évier en inox, ce qui fait que ce type d’évier est très résistant aux rayures. C’est une des finitions les plus répandue. Cette finition est un peu plus onéreuse, car plus travaillée.

 

L’évier en inox finition « micro-structure »

La structure est si fine, que l’on devine à peine les micro-structures. Cette finition est parfaite pour les personnes hésitant entre la finition lisse et « nid d’abeille », en effet, elle est très résistante aux rayures et garde un aspect brillant (L’image présentant la finition à été agrandie pour montrer les détails).