Comme n’importe quel évier de cuisine, l’évier en inox demande un entretien régulier. Mais il faut prendre en compte les propriétés de l’inox, en effet l’inox peut être sensible à certain produits d’entretien, nous vous donnons les informations nécessaires pour bien entretenir votre évier et éviter de l’abîmer.
Voici quelques conseils pratiques pour bien entretenir votre évier en inox :

Quelques précautions à prendre pour l’entretien

L’inox est certes un matériau résistant, mais il faut prendre quelques précautions quant à ‘utilisation de certain produits. L’inox peut être sensible au chlore, brome, iode, certains nettoyant pour métaux… Egalement, ne nettoyez jamais votre évier en inox avec de la javel, sous peine de tacher définitivement votre évier. Si votre évier est en contact avec un de ces produits, rincez immédiatement et abondamment l’évier. Il est aussi recommandé de ne pas stocker sous l’évier des produits volatiles pouvant abîmer votre évier.

L’entretien de base de l’évier en inox

Tous les jours, après avoir utilisé votre évier en inox, nous vous conseillons de le nettoyer simplement avec du liquide vaisselle et une éponge humide. N’hésitez pas à frotter pour enlever toutes les traces, surtout si la finition de votre évier est en « nid d’abeille » ou micro-structuré, vous pouvez utiliser la partie grattante de votre éponge. Si vous avez un évier ayant une finition lisse, il est préférable d’utiliser la face « douce » de votre éponge. Ensuite, Essuyez l’évier avec un chiffon sec.

Faire briller un évier en inox

Vous trouvez que votre évier en inox ne brille plus assez ? Voici une astuce simple et efficace à mettre en oeuvre: disposez de l’eau gazeuse riche en acide carbonique, laisser agir quelques heures, puis rincez avec de l’eau et une éponge, enfin n’oubliez pas d’essuyer votre évier en inox avec un chiffon sec, pour éviter les traces résiduelles d’eau.

Comment enlever les tâches incrustée dans l’inox?

Des traces de rouille sur l’évier?

Il peut arriver que des traces de rouilles apparaissent, cela n’est pas dû à l’évier en lui-même, mais généralement cela est la cause de micro particules de fer venant de la tuyauterie. Cela peut aussi provenir d’un objet susceptible de rouiller que vous avez mis en contact avec l’évier. Ce n’est pas grave si l’objet en question n’est pas resté trop longtemps en contact, vous pouvez enlever les traces superficielles grâce à une crème prévue pour l’inox.

Comment enlever les traces de calcaire?

Vous pouvez arroser votre évier en inox d’eau bouillante mélangée à du vinaigre blanc.L’odeur n’est pas très agréable, mais il s’agit du meilleur remède pour supprimer les traces de calcaire. Terminez l’opération par un coup de chiffon sec afin d’éviter que des résidus d’eau stagnent.